Il y a trop d’histoires qui promettent de nouveaux types d’avions, de commodités et d’aéroports. Nous n’allons pas mentir… quand nous voyons ces histoires, nous sommes gonflés à bloc.
« Radical… nous ne pouvons pas attendre de voler dans un avion de ligne électrique qui vole à trois fois la vitesse du son et qui décolle et atterrit sur un circuit d’aéroport ! ».
On nous dit que ces choses arrivent « très bientôt », mais nous attendons et attendons et attendons. Rien. Nous en avons eu assez d’être blessés émotionnellement par AvGeek (c’est une chose) parce que ces technologies ne se concrétisent jamais. Au lieu de rester les bras croisés, nous avons décidé de faire quelque chose !
Nous savions que cette entreprise de construction de notre propre avion n’allait pas être facile, mais nous avons fait d’énormes progrès. Nous ne voulions pas faire les mêmes erreurs que les autres qui avaient essayé avant nous, alors nous avons rapidement parcouru tous leurs plans d’affaires (c’est-à-dire regardé les photos) et fait des hypothèses solides sur ce qui n’allait pas. Voici les problèmes les plus courants que nous avons trouvés et qui ont conduit à l’échec :
APPRENDRE DE L’ÉCHEC (OU L’AVONS-NOUS FAIT ?)
La physique : Certaines règles sont faites pour être transgressées. Cependant, avec les machines volantes, les règles de la physique sont assez strictes. Ainsi, de nombreuses idées semblent géniales sur le papier, mais n’ont aucune chance de fonctionner dans le monde réel.
L’économie : Il existe des idées viables, mais elles coûteraient beaucoup trop cher. Certaines entreprises ont légitimement pensé pouvoir faire fonctionner leurs finances, d’autres semblent plutôt relever de l’arnaque.
L’offre et la demande : Il y a toujours une demande pour voir des choses cool qui n’ont aucune chance de devenir réelles. Il y a aussi une bonne offre de choses cool qui n’ont aucune chance de devenir réelles. Nous allons juste remplacer le mot « voir » par « construire » et « n’a aucune chance de devenir réel » par « est réel ». De l’argent à la banque.
Des délais ridicules : Les entreprises peuvent n’avoir qu’une maquette et s’attendre à être en activité l’année suivante. Non seulement nous comprenons la nécessité d’ajouter un temps tampon, mais nous avons également une connaissance approfondie de la manière d’obtenir l’approbation d’un avion de ligne pour le transport de passagers (nous avons lu la page Wikipedia de la FAA). Actuellement, nous prévoyons d’effectuer le premier vol au troisième trimestre 2021 et d’entrer en service au quatrième trimestre 2021.
POURQUOI LE SP5001-200NWN EST SI GÉNIAL
Forts de toutes ces connaissances, nous avons commencé à nous demander à quels problèmes les compagnies aériennes, les aéroports et les passagers étaient confrontés. Et comme vous le lirez bientôt, aucune idée n’était trop stupide. Voici les meilleures et les plus impressionnantes caractéristiques du SlingPlane50001-200NWN d’AirlineReporter :
Décollage par fronde : Au lieu d’utiliser du gaz polluant, notre avion utilisera une fronde pour décoller et cet élan sera suffisant pour amener le SP5001-200NWN à sa destination. Nos nombreux dessins à la main ont montré que c’était la méthode la plus économique et la plus cool. Elle nécessitera beaucoup moins d’espace dans les aéroports et réduira les délais d’exécution. De plus, les passagers pourront ressentir environ 8 g au décollage (soit environ deux fois ce que les astronautes ont ressenti lors des lancements de navettes).
Pas d’ailes : Qu’est-ce qui ralentit un avion ? La traînée. Qu’est-ce qui cause beaucoup de traînée sur un avion ? Les ailes. Avec notre conception sans ailes, les passagers arriveront plus vite que jamais. Ne vous inquiétez pas, nous avons toujours des stabilisateurs horizontaux et une queue pour la stabilité. Cela devrait suffire.
Toujours interpréter les cartes entre l’ascension et la destination (AIMBADD) : Il s’agit de notre système unique qui garantit qu’une fois que le SlingPlane 5001 quitte le sol, il arrive en toute sécurité à sa destination (ce qui est en quelque sorte nécessaire, puisqu’il n’a pas d’ailes).
Préchargement : Le pire moment du vol est de devoir attendre pour monter et descendre de l’avion. Désormais, tous les passagers et le fret seront préchargés dans notre bus spécialement conçu à cet effet. Une fois prêt, le bus sera conduit sous l’avion et soulevé en place. Nous n’avons pas encore compris comment cela peut améliorer les choses, car il faut toujours attendre pour charger le bus et toute l’ingénierie supplémentaire crée du poids, mais nous prévoyons de mettre tout cela au point dans les prochaines semaines.
Atterrissage : Nous n’avons pas encore résolu ce problème. Notre système AIMBADD vous amènera au bon aéroport, mais avec l’élingue, le système de chargement du bus et l’absence d’ailes, nous ne savons pas vraiment où mettre les roues. Heureusement que nous avons ajouté un peu de temps tampon !